EXPLOITEZ VOS RESSOURCES INTERIEURES

SOPHROLOGIE ET RELAXOLOGIE - LE MANS

 

Sophie SEIGNEZ, sophrologue relaxologue pour adultes, adolescents, enfants

Déroulement d’une séance

Elle se pratique en tenue de ville ou en tenue décontractée et permet d’acquérir progressivement la maîtrise des techniques de relaxation et de sophrologie simples et efficaces applicables dans votre quotidien en individuel ou en groupe.

Les séances pourront être enregistrées pour vous permettre de vous accompagner dans votre entraînement quotidien.

Le singe pour se libérer de la peur et se permettre de voir la vie comme un jeu, la grue pour se libérer de la tristesse et de la mélancolie et retrouver courage…

Séances individuelles :

La première consultation, d’environ 1h15, sera constituée d’un dialogue ouvert pour vous permettre d’exprimer librement vos principaux problèmes et vos attentes par rapport à la sophrologie et permettre d’établir un accompagnement personnalisé.

Les suivantes durent environ 1h00 et se composent de 3 temps :

Un premier temps pour échanger en début de séance pour s’informer sur les sensations nouvelles vécues au cours de votre entrainement personnel et pour vous expliquer la technique suivante, son but, son déroulement, sa durée.

Un second temps pour pratiquer, vous accompagner et vous guider,à l’aide de techniques de respiration, de relaxation, de concentration, de stimulations corporelles et de visualisations positives.

Un troisième temps, après récupération, pour échanger de nouveau sur votre vécu et vos ressentis sur la séance.

 

Et enfin l’ours pour se libérer de l’anxiété et la pensée soucieuse et retrouver confiance et affirmation de soi.

Séances collectives :

Les séances se composent selon le même schéma, d’environ 1h, durant lesquelles nous utilisons « un discours élargi » pouvant s’adresser et correspondre à toutes les personnalités du groupe. Elles sont abordées de façon thématique, découverte de la sophro-relaxation, les bases perceptives et sensorielles, le sommeil, la mémoire, la confiance en soi, la pleine conscience,
le stress, les émotions, la pensée positive…

Selon l’Article 4 du Code de déontologie des Sophrologues :

Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupe.